Offres pour entreprises
Engagement environnemental avec le WWF
De plus en plus d’entreprises considèrent le développement durable comme le fondement d’une économie d’avenir. Avec votre personnel, engagez-vous activement pour la protection de l’environnement: soutenez notre travail par un don ou trouvez le cadeau idéal pour votre événement d'entreprise.
Questions importantes
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous avez d’autres questions sur les options à disposition ou sur le travail du WWF, n’hésitez pas à nous contacter.
1. Quel sera l’impact de mon don?
En faisant un don au WWF, votre entreprise soutient activement la préservation des écosystèmes menacés, la lutte contre la crise climatique, la protection des espèces animales en danger d’extinction et la promotion de projets de développement durable. Vous trouverez une vue d’ensemble des projets actuels sur notre site web.
Par exemple:
- Le WWF encourage la production agricole respectueuse de l’environnement et soutient les exploitations dans leur transition vers des méthodes de culture alternatives.
- Le WWF s’engage pour que les déchets plastiques ne soient plus déversés dans les mers et océans . Il attaque le problème à sa source en soutenant des projets innovants.
- Grâce à l’initiative Science Based Targets, de plus en plus d’entreprises se fixent des objectifs climatiques mesurables et efficaces. Le WWF est partenaire de ce projet.
2. Quels sont les avantages en matière de responsabilité sociale de l’entreprise et de durabilité?
En faisant un don au WWF, vous montrez votre engagement pour la protection de l’environnement et du développement durable, vous renforcez votre position en tant qu’entreprise responsable et contribuez à résoudre les problèmes environnementaux mondiaux.
3. Quel est le degré de transparence du WWF Suisse en ce qui concerne l’utilisation des dons et comment une entreprise peut-elle être certaine que son don sera utilisé de manière efficace et durable?
Le WWF Suisse accorde une grande importance à la transparence et publie régulièrement des rapports sur l’utilisation des dons reçus. Les entreprises et les partenaires peuvent être sûrs que leurs dons seront utilisés efficacement et durablement pour la protection de l’environnement. En effet, le WWF Suisse dispose d’une riche expérience et de connaissances spécialisées qui lui permettent de sélectionner soigneusement les projets et de les surveiller. Il est en outre certifié Zewo.
4. Mon entreprise peut-elle verser un don directement au WWF?
Oui, les entreprises peuvent verser un don directement au WWF. Vous pouvez verser votre don en ligne, par carte de crédit, Twint ou sur facture.
5. Mon entreprise peut-elle choisir des projets ou des thèmes spécifiques du WWF, qu’elle souhaite soutenir à travers un don?
Vous pouvez soutenir les projets du WWF en choisissant parmi l’un des domaines thématiques suivants: Alpes, climat, forêt tropicale ou mer.
6. J’aimerais inciter ma clientèle à faire un don au WWF. Comment puis-je m’y prendre?
Nous sommes ravis d’apprendre que vous souhaitez inciter votre clientèle à faire un don au WWF. Vous pouvez, pour cela, citer des informations publiées sur notre site web, ou utiliser un lien renvoyant à la page dédiée aux dons sur notre site. Si vous avez d’autres questions à ce sujet, nous vous aiderons volontiers.
7. Comment puis-je communiquer mon engagement en faveur du WWF?
Le droit des marques interdit l’utilisation du logo WWF. Vous pouvez toutefois faire connaître votre don sans utiliser notre logo, par exemple de la façon suivante:
- «En 2023, nous soutenons le travail du WWF Suisse par un don de xy francs».
- «Nous sommes heureux de faire un don au WWF Suisse pour soutenir son travail en 2023.»
À partir d’un don de 5 000 francs, vous avez la possibilité de demander à pouvoir utiliser le logo des donatrices et donateurs du WWF en utilisant pour cela le formulaire de contact.
Des directives spécifiques s’appliquent à l’utilisation de ce logo. Le logo du WWF ou des variations de celui-ci ne peuvent en aucun cas être utilisés sur des produits ou à des fins publicitaires.